La restauration

Elior restauration est un partenaire pour la gestion au quotidien de la restauration, rôle essentiel dans le processus des soins à la Clinique du Bourget au regard de ses spécificités.

 

Les horaires des repas

 

  • Petit-déjeuner vers 7H45 en chambre,
  • Déjeuner à partir de 12h, en salle à manger ou en chambre,
  • Dîner vers 18h en chambre et 18h30 en salle à manger.

La diététicienne enregistre votre choix de menu sur informatique et adapte votre menu en fonction de votre régime, des données médicales et de vos goûts.

L’ensemble des prestations qui vous sont proposées tiennent compte des pathologies et des spécificités par service.

 

Les objectifs :

 

  • Intégrer la restauration dans le processus de soins et favoriser « le retour en forme »,
  • Faire du repas un vrai moment de plaisir, de convivialité, une pause au milieu de la journée de soins,
  • Stimuler l’appétit au-delà des menus et des recettes,
  • Créer un espace-restaurant accueillant, en rupture avec l’unité de soins. En s’adaptant aux goûts et besoins nutritionnels de chaque convive, en fabriquant l’équilibre alimentaire et le retour à la santé, nous concilions plaisir et santé.
  • Les repas sont servis dans la salle à manger avec vue sur le jardin ou en chambre, sur prescription médicale en lien avec votre projet thérapeutique.
  • Proposer à nos convives des journées à thème ainsi que des animations autour des repas,
  • Prise en charge des patients sous contraintes alimentaires par la diététicienne de l’établissement : 15 régimes différents ainsi que 6 textures modifiées (alimentation personnalisée aux situations pathologiques des différents types de patients : quantités, apports énergétiques sur la journée, régimes, appétit, exercice physique, état psychologique, création du "kit de ressucrage" pour les patients diabétiques),
  • Une alimentation conforme aux principes d’équilibre alimentaire,
  • Un cycle de menus de 5 semaines avec les déclinaisons régimes associées,
  • La possibilité de choix : un menu défini qui peut être modifié par le patient à partir d’une carte de remplacement, soit au moment de la prise de commande, soit au moment du service,
  • Un service en salle à manger par des serveurs «comme au restaurant» ainsi que la présence de la diététicienne et du personnel soignant en salle lors du déjeuner ainsi que du dîner,
  • Une prise de commande journalière des repas au chevet des patients par une hôtesse.